Les mythes revus et corrigés pour le meilleur... Et pour le pire !

dimanche 23 février 2014

Le Prince Charmant, nouveau modèle en stock


Dites-nous Mesdemoiselles : qui ici n’a pas rêvé de rencontrer le prince charmant ? Si, si, allez, avouez tout ! Et qui de vous Messieurs, n’a pas rêvé de conquérir sa belle ?

Mais au fait, il ressemble à quoi LE Prince Charmant des mythes, déjà ?

Je ne vous apprends rien (du moins j’espère) si je vous dis que c’est un Prince (en gros, richard, bien placé, et tout ce que voulez…), et qu’il est Charmant avec un grand C (en bref, il est beau, il est gentil, il est courtois, eeet tout ce que vous voulez…).

Mouais... Ou pas. (source image)

 Mais ça, c’était avant (non je ne fais de la pub pour personne) !
Observons simplement 3 des grands derniers films d’animations Disney ; la grande usine à rêve et à princes charmants à la pelle…

Princesse Raiponce :
(Source image)

Bon. Bin ya pas de prince là. ya juste un espèce de voleur looser, prétentieux, égoïste, limite ri-di-cule… Du moins en façade. Car tout est bien qui fini bien, comme toujours ! Cependant le stéréotype du prince charmant « sauveur de ces dames » commence à en prendre un coup…

Rebelle (Brave pour les anglophones) :
 
Haha. haha. On est d'accord, les tatouages, ça ne fait pas tout...(source image)
Là, carrément ! No prince charmant ! Il y a bien une foule de chefs claniques prétendants en-veux-tu-en-voilà, autour de la (re)belle… Mais pour une fois, l’histoire d’amour se retrouve éjectée de la narration. Et pourquoi pas ?

La Reine des Neiges (Frozen) :
Le dernier sorti ! Désolée si vous ne l’avez pas vu, mais il faut qu’on en parle !
Il est là le prince charmant, celui qu’on n’avait pas vu depuis longtemps : serviable, galant, aux petits soins, roux (roux ?!)… 
Qui se révèle finalement être juste un gros sal(biiiip) !

La jolie photo de famille ! (source image)
  
Bref, l’élu de la princesse sera le pauvre montagnard bourru, qui vit parmi les trolls moussus et les rennes : il faut de tout pour faire un monde !



En conclusion : bonne nouvelle pour vous Messieurs ; aujourd’hui, plus besoin d’être LE Prince Charmant mythique pour plaire à votre jouvencelle ! (Enfin… un peu de galanterie, ça ne fait pas de mal !)

Sur ce,

Salutations princières,


Lise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire